Avis scie à onglet Bosch 0603B10000, le milieu de gamme à ne pas louper

Pour l’anniversaire de mon beau-frère, j’ai choisi de lui offrir la fameuse scie à onglet Bosch 0603B10000, un modèle qui me semblait performant et précis. De plus, en optant pour un achat en ligne, j’ai bénéficié d’une très bonne promotion. Après lui avoir offert, je lui ai demandé si je pouvais la tester afin que je puisse vous en toucher quelques lignes à son sujet.

Le test de la scie à onglet Bosch 0603B10000

Si vous souhaitez investir dans un bon milieu de gamme, alors la scie à onglet Bosch 0603B10000 est faite pour vous. Elle s’avère efficace en toute circonstance et convient parfaitement aux bricoleurs du dimanche tout comme aux adeptes des chantiers. Pour cela, elle s’accompagne d’un moteur d’une puissance de 1200 watts et d’un système de rotation de 5200 tours par minute, ce qui n’est bien évidemment pas aussi puissant que la scie à onglet Dewalt DWS774, mais cela reste amplement suffisant pour réaliser des coupes nettes et précises.

Grâce à sa fonction coulissante ainsi qu’à sa lame de scie carbure Opaline Wood de 216 mm, vous bénéficiez d’une grande capacité de coupe. Avec ceci, vous allez pouvoir réaliser des découpes très précises sur des morceaux de bois de 220 mm de largeur et 65 mm de hauteur. La découpe est vraiment très agréable puisqu’elle se fait rapidement et avec efficacité, aucun accroc ne se fera ressentir, c’est certain.

 

Pour cette scie à onglet, Bosch a mis en place une fonction de mouvement vers l’avant afin que vous puissiez réaliser des découpes sur n’importe quel type de pièce, y compris celles les plus larges et encombrantes. Ce système est suivi d’un guidage avec double barre, ce qui rend le travail encore plus rapide.

Son système de rotation et de pivotage dans les deux sens est également très pratique puisqu’il permet de réaliser des coupes avec un angle allant de -48° à 48°. Peu importe l’angle de coupe, la précision sera toujours aussi parfaite !

Les avantages de la scie à onglet Bosch 0603B10000

Après vous avoir parlé des nombreux atouts de la scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000, voyons ce que la Bosch 0603B10000 a dans le ventre. Premièrement, il faut savoir qu’elle dispose d’un laser de précision de 650 nm afin que vous puissiez réaliser des coupes nettes et précises.

Mais ce n’est pas tout, la scie à onglet  dispose également de plusieurs échelles graduées qui vous permettront de régler l’onglet ainsi que les angles d’inclinaison avec une précision optimale. Il est également important de préciser que la position de verrouillage de l’angle d’inclinaison peut être sélectionner séparément.

Par ailleurs, la marque Allemande a mis en place un dispositif de serrage rapide qui s’accompagne d’une pince afin que l’outil soit bien fixé et maintenu d’une façon stable. De cette façon, cela permet de réaliser des découpes d’une façon plus nette et plus rapide puisque quoi qu’il en soit, l’outil ne bougera pas. De plus, si vous souhaitez travailler avec de gros matériaux, tels que des longues planches par exemple, et bien sachez que cet outil s’accompagne de rallonge de table rétractable afin de vous assurer un maintien parfait.

Autre avantage, le système d’évacuation de la poussière. Pour que vous puissiez travailler proprement, Bosch vous offre un sac à poussière qui a la particularité de récupérer tous les copeaux de bois de la découpe. D’autre part, vous pouvez également le raccorder à un aspirateur grâce au raccord prévu à cet effet.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1200 Watts
  • Puissance de rotation maximale : 5200 trs/min
  • Coupe onglet  : -48° à 48°
  • Profondeur de coupe maximale : 120 mm
  • Utilisation : bois
  • Tension : 230 Volts
  • Longueur du cordon d’alimentation : 2 mètres
  • Dimensions : 53,6 x 37,4 x 32,4 cm
  • Poids : 7,9 kg
  • Garantie : N/A

Le verdict

Honnêtement, j’ai beaucoup aimé travailler avec cette scie à onglet. Elle est performante, rapide et précise, soit tous les avantages requis pour un tel outil. Avec elle, vous allez pouvoir réaliser des découpes de bois parfaites, d’autant plus qu’elle présente de nombreuses fonctionnalités intéressantes, comme sa coupe onglet, son laser ajustable ou encore son raccord pour évacuer la poussière proprement.

Je recommande vivement cette scie à onglet à tous les particuliers et semi-professionnels, elle vous permettra de réaliser des découpes nettes et précises quand bon vous semble ! De plus, elle est vendue à un prix très bon marché. Nous avons donc affaire à un excellent rapport qualité / prix !

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Bosch Scie stationnaire à onglets PCM 8, 1200 W, 0603B10000

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: août 14, 2019 11:03

149,99 179,99

À découvrir aussi…