Avis Metabo 4471257 KGS 254 M, une scie à onglet haute performance

C’est lors d’un salon de bricolage que j’ai eu la chance de tester la scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M, un modèle professionnel qui a de quoi séduire tous les bricoleurs acharnés.En exclusivité pour scie-onglet.com, je vous propose de découvrir ce qu’elle a dans le ventre.

review]

Le test de la scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M

La scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M est un modèle qui impose quand même beaucoup, elle est en effet assez large, de façon à vous permettre de réaliser des travaux importants. En matière de conception, il s’agit d’un véritable bijou, elle est en effet l’une des plus robustes et résistantes de sa génération. Pour info, elle fait appel à une structure en fonte d’aluminium moulée sous pression. Ce qui en plus d’être rigide et fiable, lui apporte un look très professionnel.

Bien qu’il s’agisse d’un modèle imposant, le fabricant a tout de même pris soin de la rendre compacte et ergonomique, bien qu’elle ne pèse 16,3 kg. En outre, il s’agit d’un outil facilement maniable puisqu’une main suffit pour la déplacer et cela, grâce à la poignée ergonomique qui l’accompagne. On note aussi que la tête de scie se bloque automatiquement, ce qui facilite les déplacements.

Venons-en désormais aux caractéristiques techniques. À ce propos, son moteur de 1800 watts vous permet de réaliser des découpes efficacement et surtout rapidement. Quant à la vitesse de rotation à vide, elle atteint près de 4500 tours par minute, ce qui est tout à fait plaisant.

En ce qui concerne la lame, il s’agit d’une lame de scie carbure qui se compose de 48 dents, celle-ci mesure 254 mm par 30 mm. Celle-ci s’avère de très bonne qualité et permet de scier du bois comme si c’était du beurre. S’ensuit, plusieurs échelles graduées ainsi qu’un laser de précision qui vous permettront de réaliser des découpes avec une précision optimale.

La scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M a en outre, la particularité de changer de position assez facilement. Vous pourrez rapidement avancer ou reculer la lame sur elle-même, mais aussi l’incliner jusqu’à 47° sur la gauche et 2° sur la droite afin de vous permettre de réaliser des coupes biaises si besoin. De plus, le plateau est également rotatif vers la droite et la gauche à 47°. Vous l’aurez bien compris, cette scie vous permettra de réaliser n’importe quel type de coupe en un rien de temps !

Les avantages de la scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M

En plus de bénéficier de caractéristiques techniques qui lui apportent une performance de coupe optimale, c’est-à-dire précise et rapide, cette scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M présente également d’autres avantages.

Elle se compose en effet, de butées latérales qui peuvent être ajustés selon la taille de votre pièce à découper, de façon à vous garantir un sciage sûr. Pour un maintien optimal, Metabo a également mis en place des pinces de serrage ainsi qu’une butée de profondeur pour les rainures.

L’utilisation en elle-même est également avantageuse dans la mesure où tout est assez simple dans l’ensemble. Le changement de la lame se fait facilement grâce au blocage de la broche. Et pour faciliter le travail de découpe, Metabo nous propose une lampe d’éclairage LED qui s’avère très plaisante lorsque la luminosité est assez faible.

Autre avantage, cette scie à onglet se compose d’un système d’évacuation de la poussière afin que celle-ci soit évacuée directement dans un sac conçu à cet effet. Ainsi, vous pourrez être certain de travailler dans de bonne condition, sans avoir à disperser des copeaux de bois dans toute la pièce.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1800 Watts
  • Puissance de rotation maximale : 4500 trs/min
  • Coupe onglet  : 45°/45°
  • Profondeur de coupe maximale : 90°/45°: 92 / 47 mm
  • Utilisation : bois
  • Tension : 230 Volts
  • Longueur du cordon d’alimentation : 2 m
  • Dimensions : 51,5 x 51,5 x 79 cm
  • Poids : 16,3 kg
  • Garantie : 3 ans

Le verdict

Si à la base cette scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M  était avant tout destinée aux professionnels, elle convient également aux amateurs de bricolage. En effet, elle s’avère très simple d’utilisation et confère une conception totalement ergonomique. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, il s’agit d’un outil puissant qui vous permettra de réaliser des coupes nettes et précises du premier coup.

En soit, c’est un produit de très bonne qualité qui saura satisfaire tous les bricoleurs ! Je vous la recommande vivement, malgré que son prix soit un peu plus élevé que la scie à onglet Einhell TC-SM 2131.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Metabo 4471257 KGS Scie à onglets kgs 254 m 602540000, Multicolore

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 8, 2019 2:56
292,50 298,90

À découvrir aussi…