Avis scie à onglet Evolution FURY3XL, un très bon rapport qualité / prix !

C’est en filant un coup de main à mes charmants voisins, Claude et Brigitte, que j’ai eu la chance de découvrir la scie à onglets Evolution FURY3XL. Parfaite pour les découpes de bois et d’acier, elle permet de travailler efficacement, rapidement et avec une précision optimale. Voici ce que j’en ai pensé.

9.7 Score total
Avis scie à onglet Evolution FURY3XL

La scie à onglet Evolution FURY3XL est certainement l'un des meilleurs rapports qualité / prix du moment ! Elle convient de ce fait parfaitement aux bricoleurs particuliers. Elle embarque une très bonne puissance de 2000W et une lame en diamant mesurant 255 mm de diamètre, ce qui lui permet d'être efficace sur du bois, mais aussi sur du métal, de l'aluminium et du plastique. Son utilisation est assez simple et en plus de cela, vous allez pouvoir réaliser diverses types de coupes avec une bonne précision. On approuve totalement cette machine !

Puissance
9.9
Polyvalence
9.6
Conception
9.5
Qualité/Prix
9.9

Le test de la scie à onglet Evolution FURY3XL

La scie à onglet Evolution FURY3XL est un modèle qui se classe dans le milieu de gamme. Elle se compose d’un moteur d’une puissance de 2000 watts, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne. Par conséquent, elle a suffisamment de puissance pour vous permettre de réaliser des coupes de bois, de plastique, d’aluminium mais aussi de métaux. Bien que son utilisation est principalement destinée pour réaliser des coupes de bois.

Avec cette scie à onglet, on retrouve une lame en diamant mesurant 255 mm de diamètre. Cette dernière vous permet de réaliser des coupes extrêmement nettes et rapides. Pour ce qui est de la profondeur de la coupe, la lame vous permet de réaliser jusqu’à 75 mm lorsque la lame est en biseau 90° et jusqu’à 40 mm lorsqu’elle est inclinée à 45°. La largeur maximale de la coupe atteint quant à elle jusqu’à 300 mm lorsque l’onglet est incliné à 90°.

Par ailleurs, la marque Evolution a pris soin d’intégrer plusieurs échelles graduées afin que vous puissiez réaliser des coupes extrêmement précises. De plus, on note qu’un laser de précision est également de la partie, ce qui s’avère encore plus pratique pour les découpes.

La conception a elle aussi, très bien été pensée puisqu’il s’agit d’une scie à onglet ergonomique et compacte. Elle mesure environ 77 x 57 x 39 cm pour un poids de 17,8 kg. C’est un poids assez important certes, mais grâce à la poignée ergonomique qui l’accompagne vous pourrez tout de même déplacer l’outil assez facilement.

Les avantages et les inconvénients de la scie à onglet Evolution FURY3XL

L’avantage premier de cette scie à onglet, c’est bel et bien sa puissance qui est au-dessus de la moyenne. Mise à part cela, la scie à onglet Evolution FURY3XL est relativement similaire aux autres modèles de sa génération, elle dispose elle aussi d’un mécanisme combiné d’inclinaison et de coulisse, pour les longues coupes en biais. Ainsi, vous serez apte à réaliser toutes sortes de coupes.

Autre avantage de cette scie à biais, elle s’adapte très bien à des découpes en acier. En effet, elle vous permet de réaliser une coupe avec des finitions parfaites, sans bavure, ni chaleur élevée. De plus, pratiquement aucune étincelle ne se fera visible. La marque a également pris soin d’intégrer plusieurs accessoires de maintien afin que la pièce à découper soit parfaitement en place lors du travail. Ainsi, le résultat ne pourra qu’être parfaitement droit.

En revanche, pour ce qui est des bémols, il est à savoir que cette scie ne dispose d’aucun sac de récupération de la poussière. Bien qu’elle se compose d’une aspiration et d’un raccord pour sac, si vous souhaitez l’utiliser, il faudra vous le procurer en supplément.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 2000 Watts
  • Puissance de rotation maximale : 2500 trs/min
  • Coupe onglet  : -45° à 45°
  • Profondeur de coupe maximale : 225 mm
  • Utilisation : bois, métal, aluminium, plastique
  • Tension : 230 Volts
  • Longueur du cordon d’alimentation : N/A
  • Dimensions : 77 x 57 x 39 cm
  • Garantie : 3 ans

Le verdict

La scie à onglet Evolution FURY3XL est un modèle que je recommande à tous les bricoleurs amateurs et particuliers, elle est en effet, performante, facile à utiliser, mais ce qu’on aime le plus reste tout de même son prix abordable, c’est d’ailleurs l’un des meilleurs rapport qualité / prix du moment !

Actuellement, elle est en promotion sur Amazon.fr, vous pouvez par conséquent vous la procurer en deux, trois clics seulement. La scie vous sera alors livrée chez vous quelques jours après avoir passé commande.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Evolution FURY3XL Scie à onglet radiale 255 mm - Vert

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 7, 2019 3:00
217,96 220,00

ÀA découvrir aussi…