Avis scie à onglet DeWalt DWS774, un modèle professionnel

La marque Américaine DeWalt propose elle aussi, plusieurs scies à onglets de qualité. Et pour être franche avec vous, je n’ai jamais eu la chance de tester l’un de leur produit. Alors quand j’ai vu que mon ancien collègue Martial, en possédait une, j’ai sauté sur l’occasion pour la tester, en plus il avait tout un tas de chutes de bois, ça tombait à merveille ! Voici le test de la DeWalt DWS774.

Le test de la scie à onglets Dewalt DWS774

A première vue, il s’agit d’un outil moderne et récent, sa conception semble extrêmement robuste et durable. Sa taille est plus où moins similaire à d’autres scie à onglets. En revanche, si l’on se rapproche un peu plus près, on note qu’elle ne dispose d’aucun chariot coulissant, Le travail ne se fait donc pas horizontalement, mais verticalement.

Au niveau du poids, j’ai été surpris de constater qu’elle est beaucoup plus légère que la moyenne. Elle ne pèse que 12,5 kg seulement, c’est peu surtout lorsque l’on sait que la scie à onglet Metabo 4471257 KGS 254 M pèse près de 17 kg.

 

La conception de cet outil est vraiment très plaisante puisqu’elle le rend totalement souple et ergonomique. Ce qui vous permet une inclinaison de la lame jusqu’à 48° sur la gauche. Le socle de la scie est quant à lui pivotant sur la droite et sur la gauche, ce qui vous permet de réaliser des coupes biaises. DeWalt nous propose également un bras rétractable verrouillable afin de faciliter votre travail selon la pièce à découper.

En ce qui concerne le fonctionnement, DeWalt a mis en place un moteur d’une puissance de 1400 watts, ce qui n’est pas forcément le plus puissant du marché, mais cela suffit pour entraîner une vitesse de 6300 tours à la minute. En soit, il s’agit d’un outil très performant, mais aussi rapide et efficace. S’ensuit une lame de 216 mm qui se compose de 24 dents et qui s’avère parfaite pour les découpe de bois.

Les avantages de la scie à onglet DeWalt DWS774

La précision de cet outil est vraiment très impressionnante. En effet, la marque a pris soin d’intégrer un système XPS de dernière génération qui projette l’ombre de la lame sur la pièce à découper de façon à ce que vous puissiez bénéficier d’une vision optimale du trait de coupe sans risque de déréglage. De plus, cette scie à onglet s’accompagne de plusieurs échelles graduées qui vous permettront de réaliser des coupes extrêmement précises.

 

Autre avantage, cette scie à onglet dispose d’un système de réglage du coulissement de la tête de scie qui permet non seulement de réaliser des coupes classiques, mais aussi de transporter la machine en toute sécurité. D’autre part, DeWalt DWS774 embarque une buse d’extraction de la poussière qui peut soit être raccordé à un aspirateur, soit à un sac à poussière. Seulement voilà, si vous souhaitez travailler en toute propreté, il vous faudra investir une bonne vingtaine d’euro supplémentaire pour bénéficier du sac à poussière.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1400 Watts
  • Puissance de rotation maximale : 6300 trs/min
  • Coupe onglet  : 48/48°
  • Profondeur de coupe maximale : 265 mm
  • Utilisation : bois,
  • Tension : 230 Volts
  • Longueur du cordon d’alimentation : N/A
  • Dimensions : 53 x 45 x 40 cm
  • Poids : 12,5 kg
  • Garantie : N/A

Le verdict

Si vous souhaitez investir dans une scie à onglet facile à utiliser et qui vous permet de bénéficier de coupes extrêmement nettes et précises, alors la DeWalt DWS774 est l’outil qu’il vous faut. Elle est performante, rapide et précise. En revanche, il est vrai qu’elle est un peu coûteuse, du moins plus que la moyenne. De plus, a ce prix-là, DeWalt aurait quand même pu fournir un sac à poussière !

Mise à part le côté investissement, il s’agit d’un très bon produit qui saura vous satisfaire lors de vos travaux quotidiens. Pour acquérir cette scie à onglet rapidement, vous pouvez vous le procurer en ligne via le site Amazon.fr.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

DeWalt DWS777-QS Scie à Onglets Radiale 0 V Jaune/Noir

Expédition sous 2 à 3 jours ouvrés
Dernière mise à jour effectuée le: octobre 16, 2019 6:57
511,20 763,86

À découvrir aussi…