Avis Scie à onglet haut de gamme Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000

Aujourd’hui, je vous parle de mon outil de travail personnel qui n’est autre que la scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000. Il s’agit d’un outil professionnel qui assure performance et précision. Si à première vue, cette scie à onglet semble parfaite, je vous propose de découvrir ce qu’elle vaut réellement à travers ce test exclusif.

9.7 Score total
Avis Scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000

Bosch nous surprend une nouvelle fois avec cette scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000. Elle s’avère performante et efficace pour réaliser des découpes rapides et précises, d'autant plus qu'elle embarque plusieurs options très pratiques ! Sa lame est de très bonne qualité, ce qui laisse un résultat parfait du premier coup. On note également une très bonne conception qui fait de cette machine, un outil très ergonomique et intuitif ! Vous serez également séduit par son prix qui honnêtement reste très correct !

Puissance
9.4
Polyvalence
9.8
Conception
9.9
Qualité/Prix
9.7

Le test de la scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000

Je me suis décidé a acheté ce produit après avoir pris en compte ses caractéristiques techniques ainsi que de nombreux avis positifs à son sujet. À son arrivée, je n’avais qu’une envie, celle de la tester ! À première vue, il s’agit d’un produit robuste et résistant qui confère beaucoup de professionnalisme. Elle a également l’avantage d’être léger puisqu’elle ne pèse que 13,5 kg.

Pour ce qui est de la performance, c’est honnêtement l’une des meilleures scie à onglets de sa génération. Bien que son moteur ne dispose que de 1400 watts, il assure tout de même près de 5500 tours à la minute, ce qui fait d’elle l’une des plus rapides et performantes du moment. Grâce à ce fonctionnement, il est possible de réaliser des coupes dans du bois tendre et du bois dur, mais aussi de l’aluminium et des matières en plastiques, à la seule condition d’utiliser une lame adéquate bien entendue.

Cet outil professionnel a été conçu pour effectuer des coupes droites longitudinales et transversales. Avec lui, il est possible de réaliser des angles d’onglet horizontaux de –47 ° à + 47° ainsi que des angles d’onglet verticaux de 0° à 45 °. La conception a en effet été prévu pour, puisque la lame est inclinable tandis que le socle pivote sur lui-même et la tête avance et recule grâce au chariot coulissant.

Concernant la lame, Bosch a fait le choix d’intégrer une lame de scie circulaire de 216 mm par 30 mm de diamètre, soit le même diamètre que la fameuse  scie à onglet Bosch 0603B10000 dont je vous parle dans un autre article. Pour ce qui est de la profondeur de coupe, cette lame a de quoi réaliser une coupe jusqu’à 270 mm de large lorsqu’il s’agit d’une coupe droite et jusqu’à 190°C lorsque l’onglet est incliné à 45°. Ce qui est tout à fait correct, bien que la scie à onglet Einhell TC-SM 2131 soit légèrement plus avantageuse sur ce point.

Les avantages de la scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000

Comme il s’agit d’un modèle professionnel, je ne vous cache pas que cette scie apporte une précision de coupe optimale. Elle se compose de plusieurs échelles graduées qui vous permettront de mesurer au millimètre près votre coupe.

Par ailleurs, Bosch a également pris soin d’ajouter des butées longitudinales de chaque côtés de façon à ce que la pièce à couper soit parfaitement bien maintenue lors de la découpe. Une butée de profondeur est également disponible, de façon à ce que vous puissiez réaliser de magnifiques rainures, précises et sans accroc.

Lors de l’utilisation, on remarque que l’aspiration se fait en 2 points différents. Ce qui permet d’aspirer les poussières et les copeaux de bois au fur et à mesure de façon à travailler proprement, sans en mettre partout. Vous pouvez si vous le souhaitez raccorder ces systèmes d’évacuation de la poussière à un sac à poussière ou bien à un aspirateur compatible à cet fonctionnement.

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 1400 Watts
  • Puissance de rotation maximale : 5500 trs/min
  • Coupe onglet  : 47 ° G / 47 ° D
  • Profondeur de coupe maximale : 270 mm
  • Utilisation : bois, aluminium et plastique
  • Tension : 240 Volts
  • Dimensions : 85 x 47,5 x 43,8 cm
  • Poids : 13,5 kg
  • Garantie : 1 an

Le verdict

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise cette scie à onglet Bosch Professional GCM 800 SJ 0601B19000 et honnêtement je ne regrette pas mon achat. Elle s’avère performante et efficace, ce qui me permet de réaliser des découpes rapides et précises. J’aime beaucoup son fonctionnement ainsi que ses différentes options qui permettent une utilisation vraiment très simple.

Avec elle, j’ai pu réparer mon mobilier de jardin et terminer la cabane à ma fille. Et je tiens à dire, qu’il s’agit de l’une de mes préférées scies à onglet du moment. Cela dit, si je devais lui donner un point faible, ça serait le fait qu’il n’y a pas de sac à poussière offert. Il faut se le procurer séparément, dommage.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale GCM 800 SJ 0601B19000

Habituellement expédié sous 24 h & Livraison gratuite
Dernière mise à jour effectuée le: décembre 8, 2019 3:36
255,89 426,00

ÀA découvrir aussi…